Pendant votre grossesse

Pendant cette étape clé de votre vie de femme, la future maman que vous êtes doit être particulièrement choyée. Entre le travail et la maison, vos journées sont bien remplies et vous avez du mal à vous ressourcer et vous connecter à cet enfant qui grandit en vous. Prendre soin de vous est primordial.

Votre kinésithérapeute vous propose:

  • De la rééducation posturale pour soulager vos douleurs, lever les tensions et blocages du bassin.
  • De la gymnastique prénatale, pour apprendre à pousser sans abimer votre plancher périnéal, renforcer votre sangle abdominale, améliorer votre équilibre et votre souffle, et vivre mieux votre grossesse et les suites de couches.
  • Un travail respiratoire pour apprendre à "faire de la place sous les côtes", mieux supporter les contractions et gérer la douleur le jour de l'accouchement.
  • Une préparation du périnée, avec renforcement musculaire + assouplissement.
  • Des séances de drainage lymphatique pour améliorer vos problèmes circulatoires ou de rétention d’eau.
  • Des massages adaptés aux femmes enceintes: pour se détendre, prendre du temps pour soi, reconstruire une image positive de ce corps qui change et savourer sa maternité.  C'est aussi l'occasion d'entretenir la souplesse de la peau, et donc de réduire le risque de vergetures.

 

 

 

A noter: Nous n'utilisons que des huiles végétales bio, sans huiles essentielles, pour votre confort et la santé de Bébé.

Après l’accouchement

Bébé est là, vive Maman!

Venez faire une pause et vous occuper de vous. La kinésithérapie vous permettra de:

  • Tonifier et renforcer votre périnée, vérifier la cicatrisation si vous avez eu une épisiotomie ou une déchirure, et retrouver une bonne continence urinaire. En savoir plus
  • Raffermir la ceinture abdominale après la grossesse et retrouver votre silhouette grâce à la rééducation abdominale hypopressive.
  • Assouplir votre cicatrice de césarienne et améliorer son aspect esthétique à long terme.
  • Vous détendre! Enfin un moment pour vous faire chouchouter et apprécier un massage en toute tranquillité.

Ces soins vous serviront à surmonter votre état de fatigue, lâcher prise avec l’organisation d’une nouvelle vie depuis l’arrivée de votre enfant et vous réapproprier votre corps.

Chaque consultation est aussi l'occasion d'un moment d'échange sur votre santé et votre vécu. Baisse de moral, difficulté dans la mise en place de l'allaitement, retour de couches, reprise de la sexualité, rythme de sommeil ou pleurs de votre bébé, fatigue extrême, sentiment d'être dépassée ou de ne pas "être capable" … Je suis là pour vous écouter et répondre à toutes vos questions sur la parentalité et ce bébé tout neuf.